Assemblée générale 2012

Publié le par ciq-miramas-le-vieux.over-blog.com

      CIQ BLASON DE MIRAMAS le vieux (2) Comité d’Intérêt

           de Quartier de

Miramas le Vieux

                      

                                      Association régie par la loi du 1er juillet 1901. Inscrite au J.O. du 12/11/1986.  

                                               Statuts modifiés le 04 octobre 2003 Président Hervé REVERSAT.

                                                               Siège social : ancienne Ecole, rue des écoles

                                                   13140 MIRAMAS LE VIEUX. Téléphone : 04 90 50 27 75

                                                         EMAIL : ciqmiramaslevieux@gmail.com                

                                                      BLOG : ciq-miramas-le-vieux.over-blog.com

 

                                        COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 15 janvier 2012.

 

 

 

 

Le 15 janvier 2012 à 18 heures, s’est tenue l’assemblée générale de l’association sous la présidence d’Hervé REVERSAT, le quorum étant atteint, 29 adhérents présents et 19 représentés sur un total de 67 adhérents.

 

Le président a lu le rapport moral de l’année 2011 dont vous trouverez le texte intégral en annexe, précisant qu’il souhaitait démissionner de ses fonctions à l’issue de cet exercice 2011, le poste de secrétaire se trouvant également à pourvoir à l’issue du même exercice du fait d’un important changement dans les obligations professionnelles de Patricia REVERSAT.

 

Notre Trésorier, Robert VISSEYRIAS, a rendu compte dans le détail de la situation financière. L’année 2010/2011 a été une année de transition en ce qui concerne la tenue des comptes. Il s’agissait de passer de dates fixes (début : 01 octobre – fin : 30 septembre de chaque année) à la date de tenue de l’assemblée générale annuelle. La tenue des comptes pour cette année 2010/2011 a couvert une période d’environ 15 mois.

La validité des cartes qui attestent du paiement de la cotisation des adhérents ira d’une AG à l’autre.

Les comptes traités à l’aide d’Excel sont présentés de manière à faire apparaître mensuellement le montant de toutes les opérations, la situation générale des finances, la position des avoirs – banque et caisse – ainsi que la part de caisse détenue par les membres du bureau.

L’analyse des dépenses a fait ressortir la charge que l’assurance en cours constituait pour l’association (262,57 Euros). A son échéance, elle a été remplacée par un contrat bien moins cher (39,50 Euros) largement suffisant pour l’activité de l’association.

L’année a été déficitaire de – 693,87 Euros malgré 340,00 Euros de recettes. L’équilibre financier pourra être assuré au cours de la prochaine année étant donné qu’il n’y a plus de passif. Si le nombre des adhérents se maintient à 64, nombre de l’année écoulée, il n’y aura pas de problème pour couvrir les dépenses obligatoires. Nous devrons simplement maîtriser les autres dépenses. Aucune observation n’ayant été faite dans l’assemblée, quitus a été donné au Trésorier sur les comptes de l’exercice écoulé, à l’unanimité des adhérents présents ou représentés.

 

De nouveaux statuts composés de 9 articles et 2 annexes, complétés par un règlement intérieur précisant certains points desdits statuts en leur article 8 sont proposés aux votes, cette résolution est adoptée à l’unanimité des adhérents présents ou représentés. Vous trouverez en annexe le texte intégral de ces nouveaux statuts, annexes et règlement intérieur.

 

De chaleureux remerciements sont adressés aux membres du bureau pour leur dévouement et pour la qualité de leur travail au cours de l’année 2011, en effet, des résultats satisfaisants ont été obtenus dans certains dossiers et pour tous ceux qui étaient présent, la fête des voisins du 27 mai a laissé d’excellents souvenirs.

 

Il a été procédé à l’élection du nouveau Président et du nouveau secrétaire. Pour chacun de ces postes un seul et unique candidat se présentant aux votes, Charles DELAUNAY a été élu Président et Yves RAYMOND a été élu secrétaire à l’unanimité des adhérents présents ou représentés.

 

Un tour de table a ensuite eu lieu reprenant les sujets de préoccupations des personnes présentes :

 

-Etat de la falaise et devenir du filet de protection provisoire.

-Malpropreté des rues due aux pigeons.

-Cartes de stationnement pour les véhicules des habitants du village.

-Etat des pins et danger représenté par ceux qui sont malades ou morts et risquent de tomber a tout moment.

-Nuisances sonores dues aux avions.

-Présence de poubelles dans les rues à toutes heures (un peu plus de civisme et d’attention seraient bienvenus).

-Nouvelle barrière à l’entrée du village.

-Modification des horaires d’ouverture de la barrière.

 

Sur tous ces sujets, les personnes présentes comptent sur de nouvelles actions auprès de Monsieur le Maire.

 

Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance a été levée à 19 heures 40 et force galettes des rois, salade de fruits et cidre ont pris, sur les tables, la place des dossiers.

 

 

Le président                                          Le trésorier                                      Le secrétaire

Publié dans Compte rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article