BULLETIN n°11 DÉCEMBRE 2011

Publié le par ciq-miramas-le-vieux.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

  Comité d’Intérêt de     

      

       Quartier de

  

   Miramas le Vieux.

Association régie par la Loi du 1er juillet 1901.  Inscrite au J.O. du 12/11/1986.  Statuts modifiés le 04 octobre 2003.  Président Hervé REVERSAT Siège social : Ancienne Ecole, rue des Ecoles

13140 - MIRAMAS LE VIEUX. Téléphone : 04 90 50 27 75..

EMAIL : ciqmiramaslevieux@gmail.com  BLOG : ciq-miramas-le-vieux.over-blog.com

          Bulletin de Décembre 2011

 

La dégradation d’un plot d’éclairage enterré a eu lieu en début de mois, Chemin du Vieux Château. Cette dégradation est à ajouter à celles, déjà inscrites, dans le dossier éclairage transmis par le CIQ à la Mairie de Miramas. Les services techniques de la ville sont intervenus en fin de mois pour sécuriser les lieux qui présentaient un danger pour les piétons. La terre, mise pour boucher ces trous, permettra d’attendre en toute sécurité la prise de décision municipale sur le devenir de cet éclairage : laisser en l’état, réparer, condamner partiellement ou totalement cette installation?

 

Dans le cadre de l’entretien de la voirie, il est à noter que deux buses d’écoulement des eaux de pluies sur les trois signalées aux trois-quarts  bouchées, dans le bulletin du mois dernier, ont été curées. Il en reste une, mais, peut-être n’est-elle pas dans le secteur d’entretien communal.

 

La société des eaux a également réparé la fuite d’eau du réseau qui, depuis le printemps, s’écoulait Rue des écoles. Enfin! Seuls seront déçus ceux qui pensaient qu’il s’agissait d’une source naturelle!

 

Le vent fort du 24 décembre a cassé un arbre, mort depuis 20 ans, situé en bordure du Chemin des pins dans le terrain d’un particulier. En tombant il a obstrué une partie de la chaussée.

Un deuxième arbre, vivant cette fois, a été cassé en bordure immédiate du Chemin des pins, même cause, même effet : la chaussée a été, là aussi, en partie obstruée.

L’adhérent au CIQ, qui a voulu prévenir les pompiers de Miramas par le 18, a eu la surprise d’apprendre par le dispatcher du centre départemental que ce chemin lui était inconnu à Miramas le Vieux.

Le Chemin du Vieux Château : oui, la D10B : oui, le Chemin des pins : non !

Sur le terrain, identifier la fin de l’un et le début de l’autre n’est pas évident non plus.

Dans les deux cas les pompiers de Miramas qui, eux, connaissent la route ont dégagé la chaussée, ce qui est rassurant pour les riverains de ce chemin. Les pompiers sauront les trouver en cas de besoin.

 

Ce bulletin clôture l’année 2011, riche du travail innovant (sondage et remise en ordre des finances) effectué par l’équipe du bureau.

L’année 2012 verra la constitution d’une nouvelle équipe encore plus dynamique. Sa réussite sera d’autant plus probante, que nous serons, nous tous, membres du CIQ, dans une attitude de participation dynamique, chacun apportant son savoir-faire à « l’amélioration de notre vie quotidienne au village », leitmotiv du CIQ durant l’année 2011.

Bonne année 2012

 

RAPPEL : Assemblée générale le dimanche 15 janvier à 18h, ancienne école de Miramas le vieux

En cas d’absence, donnez votre procuration pour obtenir le quorum, Merci.

 

 

 

 

 

 

Publié dans BULLETIN MENSUEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article